cheap cigarettes fier forjat
programmation thematique zone_ecolo billeterie infos_pratique espace_pro partenaires multimedia historique contact
MAX ROMEO

> myspace du groupe > Voir la vidéo

MAX ROMEO est né en 1947 à St d’Acre en Jamaïque et ce n’est que pendant son
adolescence qu’il vient à Kingston et découvre sa passion pour la musique.
A partir de ce moment les choses s’accélèrent, il signe un contrat avec Bunny Lee, un des plus grand producteur de cette époque en Jamaïque, et le hit « WET DREAM » qui sort en 1969 permet à Max Romeo, de connaître un succès international D’ailleurs dans la foulée une tournée européenne le conforte avec son public dans les plus grandes villes d’Europe.
Il rencontre le producteur Lee Perry et à partir de 1972, le style de Max Romeo évolue d’un ska typiquement jamaïcain vers un reggae plus « pop » qu’on lui connaît encore actuellement. Il décroche alors un contrat avec Island Records et sort deux albums très importants pour la scène internationale :« Reconstruction » et surtout « War inna Babylon » avec les Upsetters en 1976 ; sans doute le titre le plus connu de sa discographie. Alors en pleine gloire, en 1978, Max Romeo part aux Etats-Unis pour travailler sur divers projets, mais Max « le Rebel » finit par se lasser de tout ce business et décide de retourner en Jamaïque en 1989.

La fin des années 90 est marquée par la sortie de plusieurs compilations et rééditions. C’est en 2000 que sort l’album le plus audacieux de Max Romeo depuis longtemps : "In This Time" avec la Tribu Acoustica, formation acoustique italienne rencontrée lors d’un séjour en Italie. De cette rencontre naît un album férocement créatif, hybride de reggae et de musique italienne acoustique.

reggae roots / jamaique / 21h40

forum myspace map programmation