cheap cigarettes fier forjat
programmation thematique zone_ecolo billeterie infos_pratique espace_pro partenaires multimedia historique contact
CHAPEL HILL

> myspace du groupe

Après avoir tâté du solo guitare-voix quelques années, écumé les salles de concert bostoniennes et partagé des scènes avec Morphine et les Dresden Dolls, Nathan Symes le pennsylvanien a lorgné de l’autre côté de l’Atlantique. Pas besoin de fouiller longtemps à Strasbourg pour trouver un batteur, un contrebassiste et une violoniste prêts à embarquer dans ses contrées insoupçonnées.
Chapel Hill construit des morceaux entre rock indé, folk asséchée et country assumée. Mais il ne s’agit là que d’une base naturelle, d’un background idéal sur lesquels Nathan (dont la voix et la puissance peuvent aller jusqu’à évoquer par moments Johnny Cash, Nick Cave ou Jim Morrison) installe avec conviction ses compositions originales et son univers personnel, grave et tourmenté parfois, impeccablement servi par ses excellents musiciens. Côté paroles, les Américains n’ont pas toujours le bon rôle. Quand il ne triture pas les standards du genre, Chapel Hill sert des textes qui tiendraient debout tout seuls.
Groupe phare de la scène strasbourgeoise et membre de l’écurie Növalis Impulse (Toxic Kiss, Crocodiles, The Spangles), Chapel Hill enregistre actuellement un attendu premier album qui sortira en septembre 2008.

* autobiographie *

dark folk / france / 15h10

forum myspace map programmation