cheap cigarettes fier forjat
programmation thematique zone_ecolo billeterie infos_pratique espace_pro partenaires multimedia historique contact
APOCALYPTICA

> myspace du groupe > site du groupe
> Voir la vidéo

Apocalyptica vient de Finlande, depuis 1996 le groupe nous surprend sur chacun de ses CD. Il se fera d’abord connaître grâce à ses reprises de Metallica puis sur Inquisition Symphony avec des reprises de Slayer, Metallica ou encore Sepultura et également l’apparition de compos. Cult, leur 3ème opus sera lui essentiellement composé de titres originaux,le groupe se permettra même une reprise d’un morceau classique. Après une apparition au coté de Sepultura ils nous délivreront en 2003 un album entièrement original, le groupe nous prouve que même sans reprise l’on peut apprécier leur musique splendide tout simplement.

Apocalyptica a surpris, avec son premier album de reprise de Metallica au violoncelle, le second ira plus loin avec Sepultura, Slayer repris de la même façon ; le 3ème sera lui plus personnel avec quasiment que des compos et enfin ce 4ème album entièrement composé par le groupe.
Le quatuor est devenu trio avec ce quatrième album mais un invité de marque ajoutera des percus que le groupe avait incorporé dés Cult, Dave Lombardo viendra en effet démontrer sa maîtrise derrière ses fûts sur une musique à l’opposé de celle sur laquelle on l’a connu (Slayer pour ceux qui ne suivent pas).
Les pistes sur lesquels viendra Dave Lombardo seront tout de même les plus "rentre dedans" de Reflections. Le trio semble autant influencé par le métal que par le classique. Certains d’ailleurs (Prologue (apprehension) ou Cortége) ne feront pas tâche dans une soirée thrash tant la violence délivré par ces finlandais est surprenante et impressionnante au vu des instruments utilisés. D’autre pistes bien plus aerienne, Faraway par exemple, allierons classicisme et modernité et surtout beauté... Au départ uniquement composé au violoncelle le groupe incorpore maintenant piano (Faraway), les percus dont on a déjà parlé, de la trompette (Torreador II), voir même un orchestre sur Cortege. Et cet enrichissement ne peut qu’être salué tant la musique d’Apocalyptica en ressort grandie et reste incroyablement prenante sans même l’effet « reprise » que l’on avait eut sur les 2 premiers CD.
Metal ce groupe ne l’est pas même si l’envie de le classer ainsi est grande, classique il est loin de l’être, groupe hybride et unique le groupe délivre avec ce Reflections un album lui aussi unique, tout comme ses 3 opus précédents. Bien évidement un album et un groupe à découvrir pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce trio finalandais atypique. A quand des reprises par un groupe métal des composition de Apocalyptica ?

www.metalorgie.com

rock metal classique violoncelle / finlande / 23h30

forum myspace map programmation