cheap cigarettes fier forjat
programmation thematique zone_ecolo billeterie infos_pratique espace_pro partenaires multimedia historique contact
HIGH TONE

> myspace du groupe > site du groupe
> Voir la vidéo

Nourri de l’héritage musical de King Tubby et Lee Perry, High Tone développe un Dub évolutif, capable d’ingérer toutes sortes d’influences. Leur dub massif téléscope reggae ethnique, punk rock, hip hop et groove électronique dans une frénésie de scratches, envoûtements au didgeridoo et roulements de caisses pour un résultat proche de l’esprit free party comme sur « enter the dragon » qui donnerait des fourmis dans les jambes à plus d’un sweat-capuche. Reste la limite, qui est en même temps la qualité principale de cette jungle dub : elle reste une musique de scène. A recommander surtout aux inconditionnels des gros sound systems. Leur musique est la substance résultant d’une alchimie composée de trois éléments déterminants : dub 70’s, musique électronique et musique ethnique. Elle immerge dans la jungle, aux confins de l’Inde et du Tibet, à quelques encablures des rythmiques de la Jamaïque. High Tone est avant tout un groupe qui s’est forgé sa réputation sur scène. Leurs prestations scéniques, par une véritable interaction entre son, mix videos et jeux de lumières, tendent à procurer un effet d’ensemble qui insuffle aux compositions une dimension et une energie nouvelle. Parmi les meilleurs groupes dubs europeens, ces lyonnais sont les apôtres d’une modernité dubesque...
Chaque concert est l’occasion de propager la vibe ! Toute l’énergie du dub tri-actif des lyonnais (roots, électro, ethno) est pro-pulsée dans des prestations scéniques interactives (vidéo, mix live) et incontournables. L’occasion ici de doubler le plaisir, car « ça s’entend ! »
Comment expliquerez-vous à vos enfants qu’un public à donf saluait ces héros alors que vous n’y étiez pas ? Bientôt, ce monument sera fierté de la nation et vous, pauvres hères, serez aigris d’avoir raté ce qui se faisait de mieux à ce moment là. "Merci de m’avoir donné la vue et de m’avoir rendu aveugle pour que je voie plus loin." …vous voyez, tout est dit ! Grandiose ! (LEZ’ARTS SCENIQUES 2004)!

Comme le temps passe vite! C’était sur LEZ’ARTS SCENIQUES 2004!! Un souvenir inoubliable!! ...
High Tone s’arrêtera à nouveau à Selestat pour le festival Léz’arts Scéniques 2008

electro dub / france / 23h40

forum myspace map programmation